La Piscine

In Our Area

Couette & Croissant recommends their favourite places … around VUE

Cultural activity
La Piscine
to 14.6 Km in our area

La Planète Sauvage

Dépaysement assuré dans cette planète sauvage où l'on peut admirer, en suivant un safari de 10 km avec sa voiture ou d'un des 4X4 du parc, plus de 1 000 animaux en liberté. Lions, rhinocéros, tigres, loups, éléphants, girafes… croisent ainsi tranquillement votre route. Mais ce n'est qu'une partie des autres aventures qui vous attendent ici avec trois autres univers, celui des dauphins, de la brousse ou encore du parcours jungle. Avec pour chacun, des animations, des parcours interactifs et bien entendu des rencontres magnifiques avec les animaux. Un séjour en bivouac est également proposé (2 jours/1 nuits, 180 €) pour prolonger l'aventure. Un beau parc pour petits et grands.

Why we recommend these places

By far one of our best safaris! To recommend with eyes closed.

Restaurant
La Piscine
to 15.3 Km in our area

Le Bistronomi’k

Voilà un établissement qui porte bien son nom ! Avec sa terrasse ensoleillée et sa devanture bardée de bois, ce bistrot à l'atmosphère de bord de mer vous régalera de produits frais et locaux (viandes, légumes, vins). Poissons grillés, moules, rognons et ris de veau, frites maison… font partie des spécialités à déguster d'urgence !

Why we recommend these places

A real culinary address on Pornic with a very friendly welcome! Do not miss

Point of Interest
La Piscine
to 15.5 Km in our area

Pornic

Si vous affectionnez les stations balnéaires au charme discret et à l'atmosphère légèrement surannée, alors vous devriez être conquis ! Ici, pas d'immense front de mer et d'immeubles en pagaille mais un vieux port enserré par une côte escarpée dévoilant une quinzaine de petites plages et d'élégantes villas Belle Epoque du XIXème siècle. Ouvrant sur la baie de Bourgneuf et l'île de Noirmoutier , son sentier côtier (accessible aux poussettes et personnes à mobilité réduite) permet d'admirer la fameuse couleur verte des flots ayant donné son nom à la Côte de Jade (43 km). Entre mer et bocage du Pays de Retz, il dévoile une grande diversité de paysages égrainant criques, falaises, pêcheries, villas anciennes et ports de plaisance (Gourmalon et de la Noëveillard). N'hésitez pas à pousser jusqu'à la pointe Saint-Gildas à Préfailles, pour profiter d'une vue panoramique sur l'estuaire de la Loire et la baie de Bourgneuf. Dès les beaux jours, embarquez également à bord du petit train qui circule sur les hauteurs de Pornic mais sillonne aussi son authentique port de pêche dominé par la vieille ville et le château médiéval de Gilles de Rais (alias Barbe Bleue). Terre de légendes, Pornic révèle également un riche patrimoine artisanal comme le Curé Nantais , la Fraiseraie, la Faïencerie ou encore la bière Brigantine réalisée par la Brasserie de la Côte Jade. Autant de spécialités locales que vous pourrez découvrir en famille et déguster au cours de visites organisées sur les lieux de production. Un large choix de sorties familiales qui s'ajoutent aux nombreux événements qui animent la station tout au long de l'année : le Carnaval de Printemps (avril) et d'Été (août) avec 30 000 spectateurs chaque année, le Festival Arts de la Rue (début mai) et les Clionnades (août) proposant spectacles de rue et animations musicales, les Estivales (juillet) proposant concerts et spectacles pour enfants… Le spectacle est également sur l'eau avec d'importants rendez-vous nautiques comme les Rencontres Coques en Bois en juin (rassemblement de bateaux mythiques ayant effectué le tour du monde à la voile) ou la course au large Pornic - Gijon - Pornic avec une quarantaine de bateaux attendus en juillet. S'ouvrant sur la vaste et sécurisante baie de Bourgneuf, Pornic offre ainsi un excellent plan d'eau pour s'initier ou se perfectionner à de nombreux sports nautiques : voile, catamaran, planche à voile, kayak de mer, aviron… À moins que vous ne préfériez tester les bienfaits d'une cure de thalasso à l'Alliance Pornic dont le cadre enchanteur et la vue sur mer donnent le ton. Bonheur et détente assurés !

Why we recommend these places

Unmissable visit of the region where you will find a market on Saturdays and Sundays.

Point of Interest
La Piscine
to 19.4 Km in our area

Saint-Brévin-les-Pins, Saint-Michel-Chef-Chef et la Plaine-sur-Mer

Quinze malheureuses minutes séparent Saint-Brévin-les-Pins de La Plaine-sur-Mer. Entre les deux, Saint-Michel-Chef-Chef constitue lui aussi une halte des plus plaisantes. Trois communes de la Loire-Atlantique , département qui, comme son nom l'indique, jouit d'une façade exceptionnelle sur l'océan. Petit village de pêcheurs et d'agriculteurs, Saint-Brévin-les-Pins doit son nom à une forêt de conifères plantée au XIXème siècle. Depuis son littoral de sable fin, on aperçoit Saint-Nazaire. Les deux stations sont reliées par un pont datant de 1975. Une construction qui vaut le détour. Au même titre que la plage des Pins, la plage de l'Océan, la plage des Rochelets ainsi que la plage de l'Ermitage... autant de sites propices à une après-midi de farniente en famille. À côté (5 minutes en voiture) Saint-Michel-Chef-Chef/Tharon Plage porte la dualité comme un gant. Des deux toponymes on devine aisément lequel préside à la mer. Pourquoi « Chef-Chef » ? Cet écho découle de la particule « de-Chevesché », elle-même dérivée de « Chevecier-chef », titre de l'homme chargé de surveiller le chevet et le trésor d'une église : l'église Saint-Michel , en l'occurrence. Au sortir d'une messe, il n'est pas rare que l'on désire tout à coup se dégourdir les jambes. L'occasion d'aller découvrir, via le « Circuit des Sources et des Menhirs », les sources soi-disant miraculeuses de Comberge et de Gibraltar, le Rocher de la Porte, La Baule, la forêt de la Pierre Attelée, et le menhir du Boivre. « Le Circuit du Littoral et de Moulins » traverse, quant à lui, l'arrière-pays de Saint-Michel-Chef-Chef. Derrière arrêt : la Plaine-sur-Mer et son plaisant port de pêche, le Port de Gravette. Fort de 320 places, cet embarcadère accueille des bateaux de toutes les formes, tailles et couleurs. Zéro pollution. Ici, on respire l'iode à pleins poumons. Pour les courses, il faut retourner soit à Saint-Brévin ; soit à Saint-Michel-Chef-Chef. En été, les deux communes abritent même des marchés nocturnes. C'est le point de ralliement de nombreux artisans venus vendre leurs dernières créations. Le tout en musique !

Why we recommend these places

In Saint Brévin you will have a lot of nautical activities ranging from Surfing, Kitesurfing to sand yachting.